Où manger de bonnes pâtes à Rome ?

Il m’a fallu le temps de vous les écrire, mes articles sur Rome, mais après vous avoir parlé de pizza et de Cinecittà, voici enfin l’article que j’ai été le plus lent à partager avec vous : mes bons endroits pour bien manger à Rome ! Je dois dire que Rome était un niveau culinaire super surprise. Je m’attendais à des endroits au-delà du prix étant donné le côté très touristique de la destination, et à la fin c’est l’une des villes où j’ai trouvé les restaurants étoilés les plus accessibles, et où il est généralement possible de bien manger pour pas trop cher !

Le secret ? Vous devez réserver et vous renseigner avant votre séjour ! Les endroits les plus populaires sont très populaires et les escroqueries touristiques existent : nous étions « par hasard » en un seul endroit, et nous l’avons tout de suite regretté — trop cher et pas bon. En bref, pour distinguer les bonnes adresses des mauvaises, rien de tel que naviguer à travers les blogs, guides de voyage et les notes Google. Oui, il laisse peu de place pour l’improvisation mais il aura fait de ce voyage un niveau de nourriture vraiment incroyable ! Alors ici sont quelques bons endroits que je pourrais tester et approuver lors de ce voyage de 4 jours à Rome.

A découvrir également : Comment faire un Cache-nez ?

Où manger étoilé à Rome ?

Comme je vous l’ai dit, les restaurants étoilés de Rome sont très abordables, que ce soit en termes de système de réservation ou de prix, il serait donc dommage de vous priver ! Voici les trois adresses testées, triées par ordre de préférence.

Le coin (Restaurant Marco Martini)

Le Corner était notre premier déjeuner à Rome juste après notre arrivée, et je ne pouvais pas rêver d’un meilleur endroit pour commencer ce voyage à Rome d’une grande beauté. Un déjeuner 1 étoile à 25€… Et une grosse gifle ! Je crois que je n’ai jamais mangé autant de bonnes pâtes. Incroyable. Évidemment, à ce prix, je vous conseille de réserver ! En outre, The Corner est également réputé pour ses cocktails. Pour tester si vous êtes dans les environs le soir….

Lire également : Quelles chaussures avec une robe longue hiver ?

Où ? manger des pâtes à Rome ?

Les deux recettes typiques de pâtes romaines sont Carbonara (le vrai carbonara, avec pecorino romano, oeufs, porc et basta !) et les pâtes Cacio e Pepe (avec pecorino romano et poivre noir). Tous les meilleurs restaurants à Rome ou presque avoir ces deux recettes sur leur menu et essayer d’offrir LA meilleure recette de tous Rome, donc je peux vous dire que le niveau est élevé et qu’il serait stupide de quitter Rome sans avoir au moins une fois goûté ces deux recettes dans l’une des villes traditionnelles osteria !

Osteria Angelino

Après de longues hésitations, nous avons opté pour l’Osteria Angelino, une ostérie qui était revenue plusieurs fois dans mes recherches et qui se trouve en plus juste à côté du Colisée. Malgré le quartier touristique, les prix sont très corrects et le restaurant était surtout plein d’Italiens quand nous étions là. Ravi de carbonara et cacio e pepe, à la fois délicieux ! Réservation presque obligatoire cependant, mais vous pouvez le faire facilement en ligne ici.

Où manger une pizza (ou pinsa) dans Rome ?

Notre recherche de la meilleure pizza à Rome a été si concluante que j’ai regroupé nos bonnes adresses pour manger une pizza (ou une pinsa, l’ancienne variante romaine) à Rome dans cet autre article, que je vous invite à aller relire pour découvrir les adresses en détail.

Où prendre l’apéritif à Rome ?

Le quartier à ne pas manquer de sortir, boire un verre ou prendre un apéritif à Rome est le quartier de Trasversere . Comme le Vatican, il se trouve de l’autre côté du Tibre, mais il est assez facile d’accès depuis le centre de Rome. L’atmosphère est vraiment jeune et conviviale, dès que vous arrivez sur la Piazza Trilusa, vous êtes immédiatement dans l’atmosphère.

Freni e Frizioni

Nous avons eu le temps pour tester un seul bar dans cette région du Trasversere, mais c’est l’un des plus connus de Rome : Freni e Frizioni. Leur apéritif est vraiment sympa ! En commandant un cocktail, vous pourrez profiter de leur excellent buffet qui, pour une fois, peut vraiment faire un repas complet au prix d’une seule boisson. Bref, un vrai bon plan surtout que leurs cocktails étaient très bons et originaux !

Où manger de la crème glacée à Rome ?

Ah, crème glacée italienne ! Encore une fois, nous n’avons pas été trop priés pour aller tester les glaciers les plus célèbres de Rome. Voici un petit aperçu de nos découvertes !

Fatamorgana

L’ un des glaciers les plus populaires de Rome, qui a plusieurs points de vente (Corso, Monti et Trasversere sont les plus centraux). Grand choix de saveurs, certaines très originales !

Cremeria Monteforte

Juste à côté du Panthéon, un petit magasin de glace qui m’a beaucoup plus ! Moins de goûts, mais tout est artisanal, de la glace à l’ancienne crème avec cremolati (sortes de granites) dans les spécialités. Il a un bon goût de fruits, délicieux !

Il Gelato di San Crispino

A côté d’un autre endroit très touristique, Fontaine de Trevi, Il Gelato di San Crispino est aussi un glacier à ne pas manquer. Grand choix de saveurs et vous pouvez même goûter avant de choisir.

Gelateria La Romana

Joli petit magasin de glaces de l’autre côté du Tibre. Glace bon marché et délicieuse ici aussi !

Où faire une pause douce à Rome ?

Ce n’est pas que des gelati à Rome ! Voici deux autres endroits parfaits pour une pause douce !

Tiramisu Pompi

Nous nous retrouvons avec une adresse de street food, près de la Piazza di Spagna : la boutique Pompi Tirasmisu, qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans le tiramisus avec beaucoup de saveurs originales ! A côté du classique, vous pouvez choisir entre pistache, fraise et fruits du bois, noisettes, bananes, ou éditions limitées (pina colada au printemps dernier). Pour manger dans la rue. Nice et pas cher !

La Casina dell’Orologio

Pour faire une pause après une promenade dans les jardins de la Villa Borghese, La Casina dell’Orologio est un bon petit café avec un cadre ancien, de bonnes pâtisseries mais quelques boissons chères. Nous vous recommandons une autre spécialité sucrée, la Bigne di San Giuseppe !

Où manger sur la route à Rome ?

Mercato Central

Un autre grand plaisir découvert par hasard et qui est l’endroit idéal pour manger en arrivant ou en quittant Rome : le Mercato Centrale, un super restaurant assez récent situé dans la gare Termini de Rome (où arrivent la plupart des trains et des bus pour l’aéroport). Certains restaurants de Rome ont un petit comptoir là-bas, et nous trouvons vraiment n’importe quel type de cuisine, italienne ou plus exotique. Nous sommes allés acheter ce qui nous attirait le plus à différents comptoirs avant de nous installer sur l’une des tables communes : nous avons mangé vraiment bien, rapidement et pour bon marché du tout.

Nous terminons par une petite astuce pour économiser sur votre voyage à Rome  : si vous réservez vos hôtels via Booking.com, vous pouvez bénéficier de 4% de réduction grâce au site de cashback iGraal, et 3€ sur inscription. C’est un site 100% sérieux que j’utilise personnellement (et ce n’est pas une annonce, je spécifie !). Le même site offre également des réductions sur certaines compagnies aériennes, voitures de location et bien d’autres. C’est toujours pris ! Pendant notre séjour, nous avons séjourné à l’hôtel Il Refugio degli Artisti, qui était un excellent rapport qualité-prix.

Et ici, si jamais je retourne à Rome, je ne manquerai pas de mettre à jour cet article avec encore plus de bonnes adresses. En attendant, si vous avez d’autres bons endroits pour manger ou boire à Rome, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

vous pourriez aussi aimer