Astuces et remèdes pour soigner les cheveux cassants
Il est assez difficile de coiffer les cheveux abîmés ou cassés. Ces derniers peuvent résulter d’un problème de santé capillaire. Heureusement, il existe des méthodes permettant d’y remédier et de redonner de l’éclat à vos cheveux. Voyons justement comment revitaliser les mèches de cheveux en détresse. Il est important de choisir des soins capillaires adaptés et d’adopter des routines de soins capillaires au quotidien.
Les causes des cheveux cassants
Le manque de sébum est l’une des causes principales des cheveux cassants. Cela se traduit par l’absence de souplesse, rendant les cheveux très fragiles par rapport aux agressions extérieures. Les cheveux frisés sont les plus sujets à la casse, car le sébum a tendance à s’accumuler au niveau du cuir chevelu.
A lire en complément : Quelle parure de lit choisir pour son confort ?
La chaleur excessive ou l’exposition prolongée à une source de chaleur intense comme les fers à lisser, les fers à friser et les sèche-cheveux à température élevée peuvent finir par priver les cheveux de leur hydratation naturelle. Ce qui peut entraîner leur fragilisation. De ce fait, il est important de protéger les cheveux à chaque fois que vous utilisez les appareils chauffants. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser un soin capillaire thermo-protecteur. Et justement, avec le site The Cheveux, vous aurez accès à divers conseils concernant les soins capillaires ainsi que des tests de produits pour embellir les cheveux.
À part le manque de sébum et la chaleur excessive, les traitements chimiques, les facteurs environnementaux et l’adoption d’une alimentation non équilibrée peuvent aussi être à l’origine des cheveux cassants.
A lire également : Comment décoder le coût de la rhinoplastie selon les techniques employées
Astuces soins cheveux : Les solutions pour traiter les cheveux cassants
Pour un traitement profond, il est conseillé d’utiliser des soins capillaires réparateurs contenant de la kératine. Cette dernière est très efficace pour nourrir, réparer et renforcer la fibre. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à utiliser le produit au quotidien en veillant à respecter chaque étape du traitement. Au fur et à mesure que vous l’appliquez, vous aurez des résultats définitifs.
Pour le shampooing, préférez les produits nourrissants qui sont spécialement formulés pour les cheveux secs et cassants. En effet, les shampooings nourrissants sont constitués par une grande quantité d’ingrédients hydratants, permettant de renforcer les cheveux et de leur donner un aspect brillant. Après le shampooing, pensez toujours à appliquer un masque capillaire de la même marque que votre shampooing. Assurez-vous que votre masque soit enrichi en huiles nourrissantes pour réparer les cheveux abîmés et prévenir la casse.
Si vous souhaitez utiliser des fers à lisser ou des fers à friser, n’oubliez pas d’appliquer un produit thermo-protecteur adapté à votre type de cheveux. Il s’agit généralement d’un produit polyvalent et sans rinçage offrant des bienfaits multiples :
- Réparation des pointes fourchues
- Protection contre la chaleur
- Facilité de coiffage
Pour des meilleurs résultats, pensez toujours à suivre les instructions d’utilisation de chaque produit. Bien que le thermo protecteur soit conçu pour protéger les cheveux lors de l’utilisation des appareils chauffants, il est toujours plus prudent de limiter leur usage.
Pour ne plus avoir des cheveux cassants, pensez aussi à couper régulièrement les pointes de vos cheveux. Non seulement, cela permet d’éliminer les cheveux endommagés, mais stimule également la croissance de cheveux plus sains.