Comment bien se maquiller lorsqu’on a les cheveux roux ?

Pour être réussi, votre maquillage doit parfaitement s’accorder avec la couleur de vos yeux et la teinte de vos cheveux. Cela est d’autant plus important si vous avez une chevelure rousse. En effet, avec ses reflets cuivrés ou acajou, il n’est pas toujours facile de réaliser un maquillage adapté. Découvrez tous nos conseils pour bien vous maquiller et arborer une mise en beauté parfaite.

Réaliser un teint frais et naturel

Commencez par travailler votre teint. Ce dernier doit rester frais et naturel. En effet, votre peau est très claire de nature. De ce fait, utilisez une BB crème ou un fond de teint très peu couvrant. Cela permettra de lisser votre peau, d’éviter les démarcations et surtout, de voir en transparence vos taches de rousseur.

A découvrir également : Quel shampoing pour cuir chevelu qui gratte ?

Vous avez quelques imperfections sur le visage ? Utilisez un correcteur. Appliquez-le uniquement sur vos boutons et sur vos rougeurs.

N’oubliez pas par ailleurs de choisir un produit teint comportant un SPF. Votre peau étant très claire, une exposition prolongée au soleil pourrait considérablement l’endommager (brûlures, sécheresse cutanée, hyperpigmentation…).

A lire en complément : Comment faire une french manucure dégradé ?

Pour apporter un peu de couleur à votre visage, appliquez un blush sur le haut de vos pommettes. Optez pour une teinte abricotée. Cette dernière s’accordera parfaitement avec les reflets de vos cheveux.

Opter pour les bonnes nuances de fards à paupières

Afin de sublimer votre regard, maquillez vos yeux avec soin. Sachez que toutes les teintes de vert (olive, kaki) s’accordent parfaitement avec le roux. Mais, ce n’est pas tout. Vous pouvez par ailleurs opter pour des fards à paupières aux teintes chaudes telles que le cuivré et le doré.

Pour un maquillage des plus intenses, choisissez deux nuances d’une même couleur. Appliquez le fard le plus clair dans le coin interne de votre œil. Déposez la matière la plus foncée au niveau du coin externe. N’oubliez pas d’estomper vos fards à l’aide d’un pinceau adapté pour fondre les différentes couleurs entre elles.

Appliquer le bon mascara

Le mascara permet d’agrandir votre regard et d’apporter de l’intensité à ce dernier. Toutefois, en tant que rousse, veillez à choisir le bon produit. En effet, vos cils étant plus clairs qu’une personne brune ou châtain, tournez-vous vers un mascara marron. Ce dernier se fondera parfaitement avec votre carnation naturelle et le maquillage déjà réalisé.

Un mascara noir, en revanche, viendrait durcir vos traits. De plus, le contraste entre la couleur de vos cils et la teinte de votre peau serait trop marqué.

Pour davantage d’intensité, optez pour un mascara volume. Utilisez un recourbe-cils au préalable pour booster la courbure de ces derniers et ouvrir votre regard.

Choisir un rouge à lèvres au gré de ses envies

Pour terminer votre maquillage, dessinez le contour de vos lèvres et ajoutez un peu de couleur sur ces dernières. Libre à vous de choisir la teinte que vous souhaitez ! En effet, en tant que rousse, toutes les couleurs vous iront !

Certaines d’entre elles restent toutefois à privilégier. Cela est notamment le cas de l’orangé ou du rouge coquelicot. Veillez également à créer un équilibre parfait entre le make-up de vos yeux et celui de votre bouche. Si vos yeux sont très maquillés, optez pour un rouge à lèvres très discret.

vous pourriez aussi aimer